Kangatraining

Des mamans portant leur bébé font un cours de Kangatraining


  • Pour les mamans et leurs bébés  (dès 6-8 semaines après l’accouchement par voie basse ou 10-12 semaines après une césarienne)
  • Tarif: 35fr pour une séance / 300fr pour dix séances / 420fr pour quinze séances
  • Durée: 1h00
  • Horaire: mardis matin de 10h30 à 11h30

Pour réserver votre atelier veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Descriptif du cours

Le kangatraining, a été développé en Autriche il y a dix ans par Nicole Pascher en collaboration avec des sages-femmes, des médecins, des kinésithérapeutes, des monitrices de partage et des experts du fitness pré et postnatal. Sa pratique est aujourd’hui reconnue dans plus de 30 pays

Le kangatraining est un entraînement postnatal et de danse avec bébé adapté à vos besoins en tant que jeune maman et à ceux de votre enfant. Votre enfant suit le cours avec vous, installé dans un porte-bébé physiologique ou une écharpe de portage.

Chaque séance est adaptée au niveau d’entraînement des participantes et les exercices prennent en considération les changements du corps de la femme dus à la grossesse, l’accouchement et le postpartum. Durant le cours, les muscles abdominaux profonds, le plancher pelvien et les muscles fessiers sont travaillés. Un temps est également consacré à l’acquisition d’une bonne posture, à l’amélioration de l’endurance cardio-vasculaire et à la coordination.

Il est possible de débuter le kangatraining dès 6 à 8 semaines après un accouchement par voie basse et dès 10 à 12 semaines après une césarienne (Il est préalablement recommandé d’avoir effectué un contrôle postnatal chez le gynécologue, ainsi qu’une évaluation du plancher pelvien par un professionnel.

La pratique du Kangatraining est une chouette façon de retrouver la forme tout en restant à proximité de votre enfant afin de pouvoir répondre à ses besoins. Les cours permettent également de rencontrer d’autres mamans avec leurs enfants et de partager des moments agréables tous ensemble.

L’intervenante

 
Valeria Simone, maman d’un petit ange et de deux filles nées en mars 2014  et en janvier 2019.
 
Infirmière et diplômée en sciences du mouvement et du sport, elle a étudié la danse classique pendant plus de 20 ans. Elle a également été monitrice de gymnastique rythmique dans un grand club en Italie.
 
Après sa dernière grossesse il y a 13 mois la solitude l’a poussée à rencontrer d’autres mamans dans des activités de remise en forme et c’est tout à fait par hasard, qu’elle a connu le Kangatraining. Elle y a trouvé tout ce qu’elle cherchait: le sport adapté au post-partum, s’amuser avec son bébé et partager avec d’autres mamans.