Ateliers en Parentalité Positive et Relationnelle

 

  • Pour les adultes
  • Tarif: 160fr par personne
  • Horaire: les vendredis 3, 10, 17 février et 3 mars de 19h00 à 21h00

     

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

La parentalité positive et relationnelle

La tâche éducative de parent est un immense défi. Chacun a conscience de sa responsabilité et souhaite offrir un avenir radieux à ses enfants mais ce désir se heurte souvent à plusieurs facteurs. L’histoire du parent, la perte de repères issu du passage d’une éducation dite « traditionnelle » à une éducation fondée sur notre connaissance des spécificités de l’enfant, mais aussi un environnement récemment bouleversé par l’émergence des nouvelles technologies dont l’impact sur nos relations est considérable.

Durant l’atelier, vous obtiendrez des éclairages essentiels sur le développement de l’enfant dont les besoins, les fragilités, les spécificités ont peu changé mais sont désormais mieux connus. Vous comprendrez aussi les conséquences sur les relations que vous entretenez avec lui: communication, obéissance, comportement et vie émotionnelle à travers des outils directement issus de ces connaissances.

L’atelier

L’atelier est construit sur 4 rencontres durant lesquelles vous consolidez vos connaissances sur le développement du cerveau de l’enfant et découvrez des outils puissants pour apaiser les relations familiales.

L’attachement, les raisons de nos relations difficiles avec nos enfants, l’immaturité de leur cerveau, les effets du stress sur le cerveau des enfants, les crises, le réservoir d’adaptation, les 4 questions prioritaires, leurs besoins… Voici quelques un des thèmes qui seront abordés

Durant l’atelier, un cahier vous sera remis et vous construirez votre plan d’actions personnel pour votre enfant.

L’animatrice

Enseignante pendant 25 ans, Sylvie a toujours fait preuve de beaucoup de ferveur et d’implication auprès de ses élèves.

Au fil des années, aux côtés de parents désemparés avec leurs enfants, elle a ressenti le besoin de se former en Parentalité. Elle a donc suivi une formation à l’École des Formations Positives en Suisse.

Elle se consacre désormais à aider les parents à comprendre le comportement de leurs enfants pour permettre des relations plus sereines dans un cadre familial solide.