Baby yoga

 

  • Pour les parents et leurs enfants (3 mois à 1 année environ)
  • Tarif: 100fr 4 séances
  • Horaire: les lundis matin de 10h00 à 11h00

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Présentation de l’atelier

Durant cet atelier, vous découvrirez différentes postures et variantes de posture de yoga adaptées à l’âge et au développement moteur de votre bébé. Il permettra un accompagnement tout en douceur dans sa motricité afin que chaque étape de son développement soit parfaitement acquise pour passer à la suivante.Vous pourrez accompagner votre bébé et observer ses incroyables capacités. Vous ne faites pas pour lui, vous lui montrez comment faire !

Chaque étape de motricité est primordiale dans son développement : savoir se mouvoir, se recentrer sur son axe, s’ancrer, se retourner, prendre conscience de son corps, des limites de son corps dans l’espace, dans le temps, la coordination, de pouvoir intégrer ses différents réflexes primitifs pour en faire des actes volontaires …

Durant ces ateliers, les parents ne sont pas oubliés, quelques postures de yoga et un temps de relaxation seront proposés en fin de séance.

Les séances de baby yoga apportent de nombreux bienfaits :

  • Favorise le lien d’attachement parent-enfant
  • Favorise le sommeil
  • Développe les capacités physiques et motrices de bébé grâce à des exercices adaptés
  • Stimule le système nerveux et digestif
  • Favorise l’intégration des réflexes primitifs

Les postures de baby yoga s’adaptent selon l’âge et la motricité du bébé.

L’animatrice

Fanny Hudry est éducatrice spécialisée de métier en activités socio-sportives. Elle a toujours adoré travailler avec le public de la petite enfance et de l’enfance. La thématique du lien d’attachement et surtout les bienfaits du touché entre le duo parent-enfant la passionne particulièrement.

C’est pourquoi, elle a décidé de se former avec Graine de Massage pour devenir animatrice d’ateliers en massage bébé et animatrice d’atelier yoga bébé. Elle a choisi cet organisme parce que leur programme correspondait parfaitement à ses valeurs mais aussi et surtout parce qu’ils prêtaient une grande attention au bien-être humain.