Baby yoga

 

  • Pour les parents et leurs enfants (3 mois à 1 année environ)
  • Tarif: 100fr 4 séances
  • Horaire: les lundis matin de 10h15 à 11h15

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Présentation de l’atelier

Durant cet atelier, vous découvrirez différentes postures et variantes de posture de yoga adaptées à l’âge et au développement moteur de votre bébé. Il permettra un accompagnement tout en douceur dans sa motricité afin que chaque étape de son développement soit parfaitement acquise pour passer à la suivante.Vous pourrez accompagner votre bébé et observer ses incroyables capacités. Vous ne faites pas pour lui, vous lui montrez comment faire !

Chaque étape de motricité est primordiale dans son développement : savoir se mouvoir, se recentrer sur son axe, s’ancrer, se retourner, prendre conscience de son corps, des limites de son corps dans l’espace, dans le temps, la coordination, de pouvoir intégrer ses différents réflexes primitifs pour en faire des actes volontaires …

Durant ces ateliers, les parents ne sont pas oubliés, quelques postures de yoga et un temps de relaxation seront proposés en fin de séance.

Les séances de baby yoga apportent de nombreux bienfaits :

  • Favorise le lien d’attachement parent-enfant
  • Favorise le sommeil
  • Développe les capacités physiques et motrices de bébé grâce à des exercices adaptés
  • Stimule le système nerveux et digestif
  • Favorise l’intégration des réflexes primitifs

L’animatrice

Vanessa Viatte est maman de deux enfants nés en 2001 et en 2012. Cest après la naissance de son fils en 2012 qu’elle a ressenti le besoin dêtre plus alignée avec ses valeurs et ce qu’elle souhaitait vraiment transmettre à ses enfants. Vanessa c’est donc tout naturellement orientée vers une parentalité bienveillante et respectueuse de lenfant.

Passionnée par lunivers de la parentalité et de la périnatalité, elle s’est dabord formée au métier de baby planner pour accompagner les futurs parents à larrivée de leur bébé mais elle a senti qu’elle devait aller plus loin et apporter bien plus que de simples conseils praticopratiques. Vanessa a donc suivi plusieurs formations telles que la santé et lenvironnement de la femme enceinte et du bébé, laccompagnement à lallaitement, le sommeil de bébé, la naturopathie du postpartum, le massage bébé, le massage enfant, le massage pré et postnatal, le yoga maternité, le baby yoga, le yoga et la relaxation ludique pour les enfants et les adolescents et tout récemment pour les enfants atteints de troubles et de handicaps.