Comptines signées

 

  • Pour les parents et leurs enfants (sans limite d’âge)
  • Tarif: 50fr l’atelier
  • Horaire: un samedi après-midi par mois de 14h00 à 15h00

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Concept

L’atelier comptines signées est une rencontre en musique pour parents et enfants qui vous permettra de découvrir la langue des signes à travers des comptines connues tout en vous amusant librement avec nos instruments de musique

L’atelier

L’atelier comptines signées est une rencontre tout en musique guidée par Stéphanie, animatrice d’ateliers signes avec bébé en collaboration avec Benjamin, animateur d’ateliers d’éveil musical.

L’occasion pour petits et grands de s’éveiller à la musique tout en découvrant la langue des signes dans une ambiance ludique et conviviale.

Ces temps de rencontre sont ouverts à tous, mais sont particulièrement appréciés des familles qui cherchent à poursuivre l’aventure des signes suite à l’atelier signes avec bébé.

Durant l’atelier, les parents et les enfants découvrent une multitude de nouvelles comptines. C’est aussi l’occasion d’échanger autour de la mise en place des signes au sein de chaque famille!

Les animateurs

Stéphanie Stucky est éducatrice spécialisée de formation et s’est formée à la langue des signes durant quatre ans avec l’association Suisse des Sourds.

Elle a d’abord utilisé la langue des signes dans le cadre de sa profession d’éducatrice, avec des personnes en situation de handicap n’ayant pas accès au langage oral, de manière à leur apporter un moyen de communication alternatif. Par la suite, elle a continué à se former afin de pouvoir transmettre cet outil magnifique à des familles désireuses de valoriser la communication et les échanges au sein de leur foyer.

Stéphanie est aujourd’hui Co-fondatrice d’Au Fil des Signes, une structure qui regroupe des ateliers signes avec bébé, des ateliers comptines signées en musique ainsi que différentes formations pour les professionnels de la petite enfance.

Benjamin Alfandari est passionné de jeux et de musique, il travaille avec les enfants depuis 10  ans comme enseignant, animateur et ludothécaire. Son souhait est d’inviter l’enfant à s’ouvrir et à explorer son monde dans un cadre sécurisant à travers des jeux mêlant théâtre, corporalité et sensibilité musicale.