Hatha Yoga

Hatha Yoga Genève

 

  • Pour les adultes
  • Tarif: 30fr le cours unitaire (prix réduit avec notre carte « Bien-être & Sens »)
  • Horaire: les mardi de 19h00 à 20h00
 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Le Hatha Yoga

Traditionnellement, nous parlons de Hatha yoga dans tous les cours, en associant les postures physiques (asana) à la respiration (pranayama), et à une courte méditation / moment de quiétude. Initialement, tous les styles de yoga, tels que le Iyengar, le Vinyasa, l’Ashtanga, pour n’en citer que quelques-uns, appartiennent à la même catégorie, mais ont des orientations différentes.
Le terme Hatha unit deux mots : ha – soleil et tha – lune. Un cours de Hatha yoga classique se concentre donc sur les deux qualités, le soleil (le masculin, la force, l’énergie) et la lune (le féminin, la douceur, le relâchement), et prête attention à l’alignement et à la tenue des postures en utilisant la respiration comme guide.

Le cours de Hatha Yoga

Dans les cours Hatha Yoga, Dominika se concentrer sur l’équilibre des polarités. Dans la vie active que nous menons, la plupart d’entre nous ressentent surtout le besoin de bouger et d’être forts, en essayant d’ignorer le fait que le corps a peut-être aussi besoin de repos et de détente. Voilà pourquoi les cours de Dominika sont organisés de manière à faire travailler l’ensemble du corps, à le maintenir en bonne santé et trouver le bien-être, et à fournir des outils que l’on peut ramener chez soi et intégrer dans son quotidien.

L’enseignante

Dominika Hatha Yoga

Dominika est originaire d’Autriche, elle vit depuis 2014 à Genève.

C’est en 2008 que Dominika a découvert le yoga. La pratique quotidienne de postures simples, la respiration et la relaxation sont entrées dans sa vie à un moment opportun et ne l’ont plus jamais quittée.

À la suite des expériences avec des professeurs de toutes lignées, elle a décidé de se former en tant que professeure en 2011 ressentant le besoin de partager cette pratique qui l’a amenée dans un voyage à l’intérieur d’elle-même et qui lui a donné des outils pour gérer la vie quotidienne, un peu mieux chaque jour.

Dominika est formée au Yoga Sivananda et au fil des ans, elle s’est également formée au yoga thérapeutique et en tant que coach respiratoire.