Vinyasa Yoga

 

  • Pour les parents
  • Tarif: 35fr le cours
  • Horaire: les lundis de 12h30 à 13h30 & de 18h00 à 19h00
 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Le Vinyasa Yoga

Le yoga vinyasa est une forme de Hatha yoga. Il provient en premier lieu de l’expérience de Krishnamasharya qui en donne les premiers principes en suivant l’étude des yogas sutras de Patanjali. 

On définit le yoga Vinyasa comme une pratique fluide faite d’enchaînements de postures et de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration. Une pratique qui séduit rapidement l’univers des fitness et de la danse car elle est simple, abordable pour tout les  niveaux et une pointe cardio ce qui permet une meilleure élimination des toxines et la remise en forme.

Que l’on soit débutant ou pratiquant, cette séance apporte un bien être général aussi bien sur le plan physique, mental et émotionnel.

La séance est constituée d’un moment de méditation pour se reconnecter dans l’ici et le maintenant, de postures (asanas) pour développer force et souplesse, d’exercices respiratoires (pranayama) pour stimuler, nettoyer et apaiser ainsi que d’un moment de relaxation pour se détendre et relâcher les tensions.

Samy saura vous guider dans cette pratique très riche équilibrante et à chaque fois différentes avec douceur, bienveillance et sérénité.

La professeur

Samya est professeure de yoga certifiée yoga alliance. Elle a découvert le yoga il y a plus de 15 ans alors qu’elle vivait une période de vie professionnelle très stressante et difficile et cherchait un outil pouvant l’aider à relâcher la pression du quotidien.

Dès la toute première heure de pratique les effets ressentie et cette nouvelle vague d’énergie et de bien-être qui l’ont envahit ont été une évidence que tout ce dont elle a besoin est là, dans l’ici maintenant et la joie de retrouver le contact avec ce « moi » qu’elle avait oublié. En relaxation final, de petites larmes de joie l’ont fait sentir qu’elle avait retrouvé un chemin et que celui ci allait être le début d’une sacré nouvelle aventure.

Après cela, tout est allé très vite. Samy a commencé une formations en naturopathie et massages ayurvedique. Parallèlement elle a enchaîné cours, retraites, work-shop, atelier et finalement formation de yoga pour devenir l’enseignante qu’elle estaujourd’hui.

De toute les pratiques abordées jusque là, c’est la pratique Vinyasa qui a particulièrement séduite Samy. Ancienne adepte des sports de fitness, elle retrouve l’échauffement et l’alignement du sportif, la créativité de la danse mais aussi le calme dans la médiation et les exercices respiratoires.