Je crée mon matériel Montessori

Le concept

Ces ateliers de bricolage de matériel d’inspiration Montessori sont destinés aux adultes et sont avant tout l’occasion de partager un bon moment autour d’un projet créatif. La possibilité pour chacun, quel que soit son niveau et ses connaissances, de créer de ses propres mains et dans cadre bienveillant des objets d’éveil, pratiques et jolis qui feront la joie des petits… et des grands !

Lors de chaque atelier, tout le matériel est fourni, ainsi qu’une fiche explicative permettant de continuer à s’entraîner et à créer à la maison. Vous pourrez apprendre à travailler du bois ou du tissu, coudre sur une machine ou à la main, à poser une fermeture éclair, etc. Tout le nécessaire pour personnaliser ensuite vos créations avec des inscriptions ou des dessins sera également fourni, pour que vous repartiez avec un objet tout à fait unique.

L’occasion pour Sarah de vous transmettre des trucs, des astuces, un certain savoir-faire et surtout une passion et pour vous d’offrir à vos enfants du matériel d’éveil personnalisé et fait avec amour.

 

Les ateliers

1. Fabrication de coussins sensoriels et de leur sac de transport

Confection de 4 paires de coussins de textures et couleurs différentes, ainsi que d’un sac de rangement personnalisable. Petits et souples, ces coussins sont adaptés aux petites mains pour que l’enfant puisse rapidement les attraper. Il développe alors son sens du toucher en découvrant les textures différentes. Plus tard, l’enfant aura plaisir à les arranger par paires pour développer son sens de l’observation et de la logique. L’enfant pourra aussi développer son vocabulaire en apprenant à nommer les différents textiles et couleurs.

Afin de personnaliser le sac de rangement, des stylos « tissus » seront à disposition, ainsi que tout le nécessaire pour broder un nom ou une inscription pour les plus rapides et expérimentés.

Maximum 4-10 personnes, débutants bienvenus, possibilité de venir avec sa propre machine à coudre pour apprendre à s’en servir, durée : 4h  

 

  • Pour les parents, grands-parents, parrain, marraine, meilleure amie…
  • Tarif : 60fr
  • Horaires : Samedi 7 novembre de 14h00 à 18h00

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

2. Confection d’un calendrier de l’Avent illuminé en bois

Tout le matériel pour la fabrication et la décoration vous sera fourni, afin que vous repartiez avec un joli calendrier personnalisé. Il vous suffira d’y accrocher vos petites surprises pour illuminer le mois de décembre des plus petits.

Maximum 5 personnes, débutants bienvenus, durée : 3h

 

  • Pour les parents, grands-parents, parrain, marraine, meilleure amie…
  • Tarif : 80fr
  • Horaires : Samedi 21 novembre de 12h30 à 15h30 et de 16h00 à 19h00

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

3. Montage d’une tour Montessori

Confection d’une tour Montessori, pour les grimpeurs en herbe qui aiment cuisiner avec papa et maman, faire la vaisselle dans l’évier ou simplement voir ce que font les grands. Ceci en toute sécurité grâce à une barrière amovible.

Lors de cet atelier, il s’agira d’assembler et coller les montants de la tour, avant de les décorer et de les fixer sur un marchepied Ikea fourni.

Pour la décoration des tours, divers chablons et stylos « peinture » seront à disposition. Les personnes qui le souhaitent peuvent prendre contact avec nous pour imprimer à l’avance une phrase, un nom ou un dessin qu’elles voudraient voir apparaître sur leur tour.

Maximum 5 personnes, débutants bienvenus, durée : 4h

 

  • Pour les parents, grands-parents, parrain, marraine, meilleure amie…
  • Tarif : 180fr
  • Horaires : Samedi 5 décembre et samedi 6 février de 14h00 à 18h00

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

L’animatrice

Sarah Borcard est maman de deux garçons nés en 2016 et 2018. Passionnée depuis toujours par le bricolage, c’est après la naissance de son aîné qu’elle peut se consacrer plus régulièrement à ce hobby. Avec l’arrivée de ses enfants, elle découvre la pédagogie Montessori qui l’inspire, mais ce sont surtout les envies et les intérêts de ses garçons qui sont le moteur de ses créations. Elle souhaite à présent partager cette passion et transmettre à d’autres parents cette envie de créer pour leurs enfants.