Le Jeu de Peindre est un atelier de peinture qui a été découvert et développé par Arno Stern. C’est une pratique universelle, qui se dit préventive de thérapie.
Grâce à la pratique régulière du Jeu de Peindre, vous allez pouvoir libérer votre expression en laissant aller votre trace en toute spontanéité, lâcher-prise sur votre rythme quotidien, vivre et apprécier le moment présent, explorer votre créativité, vivre votre enthousiasme, vous connecter avec vous-même, vous affirmer, explorer la vie au sein d’un groupe intergénérationnel, être capable d’agir selon vos propres choix !
Plus concrètement, le Jeu de Peindre se déroule dans un espace nommé le « Closlieu », il s’agit d’une pièce dont les murs sont totalement recouverts de papier kraft. Cet espace bienveillant et inspirant favorise la (re)connexion soi et permet de se libérer de toutes influences extérieures. Une table-palette de 18 couleurs est disposée au centre de la pièce et les participants sont amenés à faire des aller-retours entre soi face à la feuille et le groupe autour de la table-palette. Il se pratique au sein d’un groupe intergénérationnel afin de développer une certaine solidarité et l’apprentissage du vivre-ensemble dans le respect et le non-jugement.