Jeu de peindre en duo parent-enfant

atelier parent-enfant

 

  • Pour les parents et leurs enfants (dès 3 ans)
  • Tarif: 60fr le duo
  • Horaires: Mercredis de 16h00 à 17h30
  • lieu: La Vie en Couleurs – 4 rue Beulet– 1203 Genève (quartier Saint-Jean)

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Qu’est-ce que le jeu de peindre?

Le Jeu de Peindre est un atelier de peinture qui a été découvert et développé par Arno Stern. C’est une pratique universelle, qui se dit préventive de thérapie.

Grâce à la pratique régulière du Jeu de Peindre, vous allez pouvoir libérer votre expression en laissant aller votre trace en toute spontanéité, lâcher-prise sur votre rythme quotidien, vivre et apprécier le moment présent, explorer votre créativité, vivre votre enthousiasme, vous connecter avec vous-même, vous affirmer, explorer la vie au sein d’un groupe intergénérationnel, être capable d’agir selon vos propres choix !

Plus concrètement, le Jeu de Peindre se déroule dans un espace nommé le « Closlieu », il s’agit d’une pièce dont les murs sont totalement recouverts de papier kraft. Cet espace bienveillant et inspirant favorise la (re)connexion soi et permet de se libérer de toutes influences extérieures. Une table-palette de 18 couleurs est disposée au centre de la pièce et les participants sont amenés à faire des aller-retours entre soi face à la feuille et le groupe autour de la table-palette. Il se pratique au sein d’un groupe intergénérationnel afin de développer une certaine solidarité et l’apprentissage du vivre-ensemble dans le respect et le non-jugement.

Formule duo parent-enfant

Au Fil des Sens et La Vie en Couleurs vous propose une adaptation du Jeu de Peindre avec la formule « duo parent-enfant ». Cette formule innovante permet au parent et à son enfant de partage un moment privilégier en co-construisant leur peinture commune sur la même feuille.

L’objectif étant de créer une réelle collaboration, communication et complicité entre le duo parent-enfant grâce à la peinture et à la créativité entrecroisée, afin de vivre un moment de (re)connexion et renforcer par la même occasion le lien familial.

L’intervenante

Jeu de peindre

Alicia Orelli est professionnelle dans le domaine de la créativité (Jeu de Peindre et prochainement PointZéroPainting), du coaching en développement personnel et du travail social. Depuis très jeune déjà, elle est passionnée par l’alliance de pratiques artistiques et du développement de l’humain. Elle est fascinée par le potentiel propre à chaque être humain et œuvre pour que chacun puisse le découvrir, l’affirmer et le libérer afin d’amener sa contribution au monde.