L’atelier des émotions

 

  • Pour les enfants de 6 à 11 ans
  • Tarif:
  • Durée: 1 heure et demi
  • Horaire: les mercredis de

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

L’atelier

Au quotidien, nos actions sont régies par nos émotions. Durant l’enfance, les émotions sont vives et débordante. A travers, le jeu, l’expression artistique (peinture, dessin, modelage), la parole et l’écoute, l’atelier des émotions propose des moments ludiques et créatifs pour accompagner votre enfant à mieux comprendre et gérer ses émotions, en plus d’apprendre à se connaître et vivre ensemble.

L’atelier des émotions se veut être un complément au système éducatif classique qui se centre sur les savoir-faire (apprendre à lire, écrire, compter, etc.), en enseignant de façon ludique les compétences de savoirs-être (expression et gestion des émotions, gestion du stress, confiance en soi, empathie, relations saines, etc.). Notre mission est d’aider les enfants à grandir et s’épanouir durablement.

Les bienfaits de l’atelier

En participant aux ateliers des émotions votre enfant va acquérir des outils lui permettant d’apprendre à évacuer les tensions, prendre conscience de ses ressources, de ses besoins, développer le goût d’apprendre, développer l’identité positive, …

Ces ateliers s’organisent autour de thèmes au sein d’un espace sécurisant dans lequel les enfants auront la possibilité de se sentir en confiance et libre de s’exprimer.

L’intervenante

Jessica Carbel est psychologue et coach spécialiste en thérapie centrée sur les émotions et la communication assertive.

Passionnée par son métier et sa conviction que les émotions sont au cœur de nos vies. Elle a fondée Creatitivi’Tea Concept et travaille en partenariat avec d’autres professionnelle partageant son même goût de venir en aide à son prochain.

Elle est intervenue en école dans des cadres de bien-être à l’école, elle accompagne individuelle des adultes en ressentant le besoin et organise des ateliers pour femmes qui recherchent gagner confiance en elle pour à s’épanouir plus dans leur vie.