Miditation

 

  • Ouvert à tous dès 11 ans
  • Tarif: 25 fr la méditation guidée (20fr pour les enfants de 11 à 18 an)
  • Horaire: les jeudis de 12h30 à 13h15
 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Les bienfaits de la méditation

Face au stress et à l’anxiété du quotidien, la méditation se présente comme l’un des meilleurs moyens pour s’évader et trouver de la sérénité pendant un moment. Cette pratique vise en effet le bien-être mental. Méditer nous permet de nous connecter à nous-même, de prendre conscience de notre corps, de notre esprit et de notre environnement. De nombreuses études ont d’ailleurs montré que pratiquer la méditation chaque jour nous procure de nombreux bienfaits:

-augmentation de la concentration
-ancrage dans le moment présent
-réduction de l’anxiété et de l’insomnie
-qualité de la respiration accrue
-reconnexion aux valeurs de bienveillance et de respect (de soi et du reste du vivant)
-meilleure connaissance de soi
-paix intérieure

La méditation guidée de midi

Les jeudis à partir de 12h30 nous vous proposons à l’arcade un atelier miditation, un temps de méditation sur votre pause de midi.

Durant 45 minutes Sinclair vous feras découvrir des outils simples et efficaces, inspirés de la méditation de pleine conscience, pour se faire du bien: étirement en douceur, exercices pour apprendre à mieux respirer et canaliser son mental.

L’enseignant

Sinclair Smith a eu la chance depuis  tout petit de voir sa grand-mère pratiquer le Yoga (qui est une forme de méditation). Il est aujourd’hui passioné par le Qi Gong et les sagesse du monde. De longs séjours en Inde lui ont offert l’honneur de s’imprégner de cette tradition.

Dans une volonté d’allier science et spiritualité, il ne cesse de se perfectionner et de se former dans divers domaines complémentaires au yoga, tant sur les aspects techniques (posture, respiration, alimentation) que subtils (philosophie, méditation, introspection)!

Les sports de glisse et le bien manger sont ses célébrations favorites de la Vie. L’enseignement de la méditation est pour lui une vocation, celle d’aider l’autre à s’épanouir.