Mindfulness

Mindfulness Genève

 

  • Pour les adultes
  • Tarif: 35fr la séance
  • Horaire: Un mardi sur deux de 18h30 à 19h30

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Présentation de la séance de méditation

Et si nous prenions ensemble un temps pour ne rien faire? Un temps pour se retrouver et explorer au fond de soi un espace de liberté, de sécurité, de tranquillité?
Méditer pour mieux se connaître
Méditer pour cultiver une relation apaisée au monde
Méditer pour (ré)enchanter la vie

Par la pleine conscience (mindfulness), venons à la rencontre de nous-même afin notamment de comprendre le manège des pensées et des émotions, de réguler notre stress ou notre anxiété, de découvrir nos ressources intérieures, et ainsi d’améliorer la qualité de notre présence.

Il existe de nombreuses formes de méditation. Celle qui est proposée ici est laïque et ne requiert aucune connaissance ni prédisposition préalables. Selon Jon Kabat-Zinn, « la pleine conscience n’est fondamentalement qu’une façon particulière de faire attention. C’est une façon de regarder profondément en soi-même dans un esprit d’examen et de compréhension de soi. (…) C’est un processus qui consiste à observer le corps et l’esprit de manière délibérée, à laisser vos expériences se déployer d’instant en instant, et à les accepter telles qu’elles sont. »

L’enseignante

Chriytel s’est engagée bénévolement durant de longues années dans des associations en lien avec la parentalité et l’éducation, avant de se décidée à franchir le pas pour faire de la relation d’aide son activité professionnelle.

Depuis une dizaine d’années, elle accompagne enfants et adolescents en difficulté, adultes en quête de sens, ou vice-versa, sans cesser de se former, d’apprendre, de découvrir. Son parcours l’a menée de la discipline positive au dialogue philosophique, du recueil de récit de vie à l’énergétique, de la gestion mentale aux neurosciences… mais c’est l’expérience personnelle du pouvoir de la méditation qui s’est révélée déterminante au cours d’un épisode tragique de son existence.

Convaincue du potentiel de transformation de la mindfulness (pleine conscience), elle est devenue praticienne certifiée et s’attache à développer l’approche méditative au bénéfice de tous. Car la vie, c’est maintenant. Et puis maintenant. Et maintenant encore…