Alternative aux huiles essentielles, dont certaines sont contre-indiquées chez les jeunes enfants, et qui présentent des inconvénients, les hydrolats sont l’eau aromatisée des principes actifs et résidus des huiles essentielles, lors de leur fabrication par distillation. De formule acqueuse, elles présentent une concentration d’actifs et une sécurité d’utilisation chez les enfants qui en font des remèdes naturels parfaits pour accompagner leurs besoins sans risque.
Bien-être, détente, sommeil, soin de la peau et affections cutanées, douleurs dentaires, troubles digestifs, nervosité, sphère ORL, infections hivernales…à chaque besoin son hydrolat. Peu onéreux, agréables à l’utilisation, aux parfums discrets, leur facilité d’utilisation et leur potentiel permettent de nombreux usages, de manières très variées. Un vrai plus dans l’armoire naturelle familiale que l’on peut même utiliser en cuisine.
Vous aurez le plaisir de découvrir ces doux remèdes, délicatement parfumés et de repartir avec tous ce que vous avez besoin de savoir pour une utilisation optimale.