Presentation

portrait éducatrice spécialisée animatrice ateliers parents-enfants massage communication gestuelleBonjour, moi, c’est Stéphanie. Éducatrice spécialisée de formation et heureuse maman d’un petit garçon.

Et si pour commencer, on faisait connaissance ?

Depuis maintenant 10 ans je travaille dans le secteur sociale. On peut dire que c’est devenu un style de vie que j’applique dans mon quotidien de maman.

Depuis la naissance de mon fils, j’ai la volonté de lui offrir l’éducation la plus positive et bienveillante possible. C’est pour cela que je me suis replongée dans les bouquins et mes expériences pour mettre en place des outils ou des pédagogies tels que :

  • La motricité libre
  • La langue des signes comme communication gestuelle
  • Le massage
  • La pédagogie Montessori.

C’est également de cette manière que le projet de Au fil des sens a vu le jour, petit à petit. Porté par ma passion, mon savoir faire et la joie que j’éprouve à  materner et à consolider le lien d’attachement avec mon enfant.

A travers ce projet, je souhaite vous transmettre des outils de maternage qui vous permettront, à votre tour, de valoriser la relation avec votre enfant.


Ma vision, mes valeurs,

 

Finalement, je ne me vois pas travailler autrement qu’en respectant mes valeurs.

J’ai donc crée Au fil des sens comme un idéal. Un endroit où les parents seront amenés à développer un lien particulier avec leur enfant, au travers de diverses techniques simples, à adopter au quotidien.

Ce que vous apprendrez au cours de mes ateliers, vous serez en mesure de l’appliquer dans les moments simples de votre vie quotidienne.

Mais surtout, j’ai cette vision d’échange et de partage qui pour moi va au-delà des ateliers. J’ai la volonté que vous vous sentiez comme chez vous chez Au fil des sens et que cela soit comme une bulle d’air ! Un moment particulier qui vous permet de sortir de chez vous et de vaincre l’isolement que nous ressentons parfois. »

 


En savoir plus sur moi Formulaire de contact