Yoga aérien

– Une expérience unique à vivre sur Genève. –

 

  • Pour les adultes
  • Tarif: 30fr le cours unitaire (prix réduit avec notre carte « Bien-être & Sens« )
  • Horaire: Les mardis de 18h30 à 19h30
  • Cours limités à 5 personnes

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Le Yoga aérien

Le Yoga Aérien, ou fly yoga, est une discipline à part entière inspirée du tissu aérien et du yoga traditionnel. Cette méthode alterne des mouvements avec des appuis au sol et des postures plus aériennes.

Cette technique inédite prend ses racines dans le Yoga-sutra. Une séance se base sur les mêmes principes que le Yoga Asthanga ou Vinyasa à la différence que les postures s’enchaînent en collaboration avec le hamac comme une seconde peau, un support ou un partenaire de danse et permet de travailler le renforcement musculaire et l’assouplissement tout en étant suspendue au-dessus du sol.

Le hamac facilite l’accès aux postures en inversion et aux assouplissements. Ce cocon s’adapte lui-même aux possibilités de chacun, rendant ainsi les cours collectifs accessibles à tous. L’enchaînement de postures en apesanteur vous permettra d’améliorer vos sensations corporelles, votre mobilité, votre gainage et votre équilibre tout en vous apportant une détente et une bouffée d’air pour repartir plus léger vers votre quotidien.

Le cours

Durant le cours, Valentine vous accompagne dans un yoga aérien doux et accessible à tous.

Le principe de base et les objectifs recherchés sont les mêmes que pour toute autre pratique de yoga : Le bien-être corporel et la santé physique ainsi qu’une détente de l’esprit et un bien-être intérieur.

La pratique sera particulièrement axée sur le souffle, l’équilibre et la mobilité. Légèreté, dépassement de soi et lâcher prise sont au rendez-vous. Vous explorerez votre potentiel tout en vous amusant !

yoga aérien genève

L’enseignante

Valentine est une jeune maman de 4 enfants. Assistante de direction, c’est après le décès de sa tante, il y a 11 ans, qu’elle est entrée dans le monde du sport en commençant à se former à la Zumba.

Le bien-être et la liberté que ce sport lui ont procurés l’ont motivée à arrêter son travail et à continuer sur la voie du bien-être en se formant à d’autres disciplines.

Pratiquante de yoga en tant qu’élève, la découverte du yoga aérien a été pour Valentine un vrai coup de cœur et lui a permis de se réapproprier son corps.

Aujourd’hui, Valentine enseigne le cardio boxing sur punching ball, la pôle dance, le yoga aérien, la bungee dance et pour finir le yoga bébé.