Yoga en famille

 

  • Pour les parents et leurs enfants (2-4 ans)
  • Tarif: 80fr au mois, 230fr au trimestre et 800fr à l’année
  • Horaire: les mercredis matin de 10h30 à 11h30

 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Le yoga en famille

Le yoga est un merveilleux moyen de diminuer les tensions corporelles et mentales, mais aussi de vivre des moments de partage, de rires, de complicité et de lâcher prise avec son enfant et ainsi de développer et de valoriser le lien parent/enfant.

Les cours de yoga avec des enfants ne se limite pas au travail postural comme dans un cours de yoga pour adulte. Des outils pédagogiques ludiques et variés (mandalas, plumes, musiques, cartes, dés etc.) sont utilisés pour rendre les séances ludiques et appréciée des enfants. Durant le cours, vous apprendrez également à écouter vos sensations, à exprimer et nommer vos émotions de manière ludique et sur la base d’un thème à l’aide de cartes, plumes, bulles de savon, dés, fleur de respiration, coloriages, etc.

Les ateliers de yoga se déroulent dans un espace sécurisant, où un climat de confiance et d’écoute est instauré. Chacun est libre d’aborder les sujets qui l’intéresse ou le préoccupe.

L’atelier

L’atelier commence avec un temps de massage parent-enfant qui vous permettra de vous recentrer et de partager un moment de complicité et de douceur avec vos enfants. Vous expérimenterez également en famille des exercices de souffle pour apprendre la respiration consciente.

Durant l’atelier vous expérimenterez différentes postures de yoga, en duo ou en petits groupes des postures liées aux animaux et à la nature (le papillon, l’arbre, la grenouille, le chat,…), tout en apprenant comment votre corps se sent dans les différentes postures.

L’atelier se terminera par un temps de relaxation sur musique douce pour laisser le calme s’installer en douceur.

La professeur

Samya est professeure de yoga certifiée yoga alliance. Elle a découvert le yoga il y a plus de 15 ans alors qu’elle vivait une période de vie professionnelle très stressante et difficile et cherchait un outil pouvant l’aider à relâcher la pression du quotidien.

Dès la toute première heure de pratique les effets ressentie et cette nouvelle vague d’énergie et de bien-être qui l’ont envahit ont été une évidence que tout ce dont elle a besoin est là, dans l’ici maintenant et la joie de retrouver le contact avec ce « moi » qu’elle avait oublié. En relaxation final, de petites larmes de joie l’ont fait sentir qu’elle avait retrouvé un chemin et que celui ci allait être le début d’une sacré nouvelle aventure.

Après cela, tout est allé très vite. Samy a commencé une formations en naturopathie et massages ayurvedique. Parallèlement elle a enchaîné cours, retraites, work-shop, atelier et finalement formation de yoga pour devenir l’enseignante qu’elle estaujourd’hui.

De toute les pratiques abordées jusque là, c’est la pratique Vinyasa qui a particulièrement séduite Samy. Ancienne adepte des sports de fitness, elle retrouve l’échauffement et l’alignement du sportif, la créativité de la danse mais aussi le calme dans la médiation et les exercices respiratoires.