Yoga postnatal

 

  • Pour les mamans et leur bébé
  • Tarif: 30fr le cours unitaire (25fr avec notre carte “Bien-être & Sens”)
  • Horaire: les lundis de 15h30 à 16h30
 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Le Yoga postnatal

Maman guide bébé à travers différents exercices de mobilité douce puis c’est maman qui respire, s’étire et commence son travail de rééducation périnée. La complicité vécue pendant la grossesse se poursuit. On se découvre, on se sourit, on médite, on joue, on se rencontre cette fois avec deux êtres.

Pendant le cours, nous utilisons aussi des instruments de musiques sacrés tels que les bols tibétains ou les karillons koshis. Ces instruments produisent des sons et vibrations très douces qui sont particulièrement appréciés des bébés, qui les apaisent et favorisent un meilleurs sommeil et un sentiment de sécurité.

Le cours postnatal permet, en plus de ce moment à deux, de beaux échanges avec d’autres mamans et bébés. D’une durée de 30 et 45 min, selon la réceptivité des bébés, il se poursuit par un petit thé de partage ou les mamans s’offrent de précieux conseils et récits d’expériences.

L’enseignante

Samya est professeure de yoga certifiée yoga alliance. Elle a découvert le yoga il y a plus de 15 ans alors qu’elle vivait une période de vie professionnelle très stressante et difficile et cherchait un outil pouvant l’aider à relâcher la pression du quotidien.

Dès ses débuts, une nouvelle vague d’énergie et de bien-être l’ont envahie et ont été une évidence que tout ce dont elle avait besoin était là, dans l’ici maintenant et la joie de retrouver le contact avec ce « moi » qu’elle avait oublié. En relaxation finale, de petites larmes de joie l’ont fait sentir qu’elle avait retrouvé un chemin et que celui-ci allait être le début d’une belle aventure.

Après cela, tout est allé très vite. Samya a commencé une formations en naturopathie et massages ayurvediques. Parallèlement, elle a enchaîné cours, retraites, work-shop, ateliers et finalement formation de yoga pour devenir l’enseignante qu’elle est aujourd’hui.

De toute les pratiques abordées jusque là, c’est la pratique Vinyasa qui a particulièrement séduite Samy. Ancienne adepte des sports de fitness, elle retrouve l’échauffement et l’alignement du sportif, la créativité de la danse mais aussi le calme dans la médiation et les exercices respiratoires.