Yoga prénatal

yoga prénatal

“Le période de grossesse selon la tradition, c’est le Yin féminin sacré qui s’exprime dans sa plus belle forme de création. Il se rallie au cœur de toutes les mamans du monde pour obtenir énergie, confiance et protection.

 

  • Pour les futurs mamans
  • Tarif: 35fr le cours (ou 360fr le trimestre)
  • Les lundis de 16h45 à 17h45
 

Pour réserver veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous:

Le yoga prénatal

Le déroulement d’une séance de yoga prénatale est assez similaire à celui d’une séance de yoga classique. La différence avec une séance de yoga classique réside surtout dans les types d’exercices, postures et positions de yoga proposés, particulièrement adaptés aux femmes enceintes. La pratique est adapté à un corps qui se transforme sur 9 mois et avec lequel on partage des graduations différentes d’énergies et parfois d’humeurs selon certains jours.

Chaque séance débute et se termine par quelques minutes de relaxation. On laisse la pression gentiment descendre et on fait le vide sur sa journée pour accueillir un nouvel espace, un nouveau cocon de douceur pour soi et son bébé.

Au cours d’une séance de yoga prénatal, les exercices proposés sont : assouplissement du périnée, respiration, étirements pour soulager le corps des petits maux et désagréments du quotidien (dos, sacrum et bassin douloureux, sciatique,  jambes lourdes…) mais aussi pour dégager des zones encombrées (thorax et difficultés respiratoires).

La pratique générale permet d’atténuer les nausées et rétention d’eau. Les exercices physiques ou de visualisations aident le corps à faire de la place au bébé qui grandit chaque jour tout et le préparent à l’épreuve de l’accouchement. 

Le Yoga prénatal c’est aussi et surtout un espace d’accueils et de partage avec d’autres futures mamans qui témoignent et ressentent les mêmes joies, les mêmes appréhensions et les mêmes rires.

L’animatrice

Samya est professeure de yoga certifiée yoga alliance. Elle a découvert le yoga il y a plus de 15 ans alors qu’elle vivait une période de vie professionnelle très stressante et difficile et cherchait un outil pouvant l’aider à relâcher la pression du quotidien.

Dès la toute première heure de pratique les effets ressentie et cette nouvelle vague d’énergie et de bien-être qui l’ont envahit ont été une évidence que tout ce dont elle a besoin est là, dans l’ici-maintenant et la joie de retrouver le contact avec ce « moi » qu’elle avait oublié. En relaxation final, de petites larmes de joie l’ont fait sentir qu’elle avait retrouvé un chemin et que celui ci allait être le début d’une sacré nouvelle aventure.

Après cela, tout est allé très vite. Samy a commencé une formations en naturopathie et massages ayurvedique parallèlement elle a enchaîné cours, retraites, work-shop, atelier et finalement formation de yoga pour devenir l’enseignante qu’elle est aujourd’hui. 

Samya explore différents styles de pratique qui va de l’acrobatie à la pratique stricte ayengar et même yoga Nidra (sophrologie) et aujourd’hui elle enseigne un hatha avec tendance yin ou vinhyhasa yoga. 

Depuis peu maman d’un adorable petit garçon né en 2020, elle s’est consacrée au yoga prénatal, yin yoga (yoga doux) et post natale.